Sketches télévisuels burlesques et sans paroles

spectaclesSpectacles.htmlhttp://livepage.apple.com/shapeimage_4_link_0
 

Avant le séisme, Les Rescapés avaient commencé la réalisation de sketches télévisuels  burlesques et sans paroles.  Ils ont repris le tournage peu de temps après la catastrophe pour exorciser les traumatismes du tremblement de terre par le rire, avec notamment deux sketches comiques de circonstance “La tente mode d’emploi” et “Anti-sismique”.

Dix sketches ont été compilés sur le DVD “Tremblements de... rires!”.


Actuellement, une nouvelle série de cinquante sketches burlesque détonantes est en cours.


La culture et l’humour sont indéniablement deux atouts majeurs de la société haïtienne, deux vecteurs susceptibles de dépasser les clivages profonds qui déchirent les classes sociales. Les Haïtiens ont toujours possédé un goût prononcé pour la comédie, la poésie et la mise en images de leurs aventures. Ces sketches illustrent parfaitement ce sens de l’humour surréaliste, poétique, capable de  transcender les difficultés de la vie quotidienne en Haïti en une aventure comique et joviale.


Jeunes ou vieux, intellectuels ou illétrés, hommes ou femmes, chacun saura apprécier à sa façon l’humour, l’audace, la grivoiserie ou la poésie de ces sketches. Les Rescapés marchent ainsi sur les traces du comédien Languichate, personnage clé et véritable institution de la culture haïtienne qui, à travers ses portraits comiques de la société haïtienne, fascinait l’ensemble de la population jusqu’à la fin des années 1980, tout âge ou classe sociale confondus.


Le potentiel des Rescapés ne se limite pas à Haïti et à sa diaspora. Avec cette série de sketches burlesques sans paroles, Les Rescapés espèrent s’imposer à travers le monde.