Digiprod



Digiprod est une société de productions audiovisuelles basée en Suisse et en Haïti.

Fondée en 1999 à  Lausanne (Suisse) par Thomas Noreille, elle n'a cessé de se développer et réalise à  la fois des films corporate, des publicités, des documentaires, des fictions et des clips video.


En 2004, pour ses 5 ans, Digiprod a réalisé un de ses rêves: encourager les échanges nord-sud et promouvoir la création de projets audiovisuels grâce aux nouvelles technologies. Pour ce faire, Digiprod a ouvert une succursale dans un pays à résonnance universelle, Haïti.


Première république noire et seule révolte d'esclaves ayant abouti dans l'Histoire, Haïti continue de fasciner l'imaginaire grâce à son incroyable richesse culturelle. Digiprod est tombé sous le charme de ce peuple d'artistes et soutient des projets de jeunes artistes haïtiens tout en développant ses activités audiovisuelles dans le pays.


Le réalisateur Thomas Noreille collabore avec Les Rescapés depuis 2006. Ensemble, ils ont  réalisé plusieurs sketches, courts-métrags et publicités couronnés de succès.  Leur collaboration se base sur une réelle complémentarité de talent: scénario et interprétation de la part des Rescapés, réalisation et support technique de la part de Thomas Noreille.


(photo: tournage du clip de Boukman Eksperyans, 10.01.2010.)


plus d’info: www.digiprod.org